Voyager dans le temps… Interroger le patrimoine… Se questionner… Se découvrir des racines et des ailes… Musée en Piconrue
Activité proposée
Voyager dans le temps, interroger le patrimoine, se découvrir des racines…et des ailes ! Dès la maternelle, des activités conçues pour le public scolaire visent la découverte participative et ludique de l’Ardenne et de ses gens. À tout moment, les enfants sont actifs : l’équipe de médiation leur permet de voir et de comprendre par eux-mêmes, de se questionner et d’échanger des points de vue. Au terme de la visite, chaque enfant reçoit le Journal de Léontine et Augustin: objet-souvenir, outil- synthèse et de prolongement, il symbolise l’expérience vécue au Musée et permet de la ré-aborder.
Présentation
Le Musée en Piconrue vous invite en voyage au cœur de la culture ardennaise par la découverte sensible de son riche patrimoine matériel et immatériel. Au Piconrue, trois espaces d’expositions proposent des regards diversifiés et complémentaires sur l’Ardennais d’hier et d’aujourd’hui : le parcours de référence des Âges de la vie, la Maison des Légendes, les expositions temporaires.
Renseignements divers
- Langues : Français
- Mobilité handicapé : Non
Ressources ICADOP similaires
Maison de l’Urbanité : les ressources
Les publications de la maison de l’urbanité La Maison de l’Urbanité propose plusieurs publications à […]
A la découverte du Domaine.
Activité proposée Présentation Un tram centenaire vous emmène à l’entrée d’une des plus belles […]
Sur les traces de nos ancêtres au PréhistoHan
Activité proposée Ce petit livret va t’aider à découvrir le trésor archéologique de la Grotte […]