Trois serres, trois climats Pairi Daiza -
Sujet proposé
La plus grande variété de la faune se localise dans les régions tropicales et subtropicales, grâce à l’abondance des ressources alimentaires.
Tout comme l’écosystème de la forêt tropicale, celui des zones subtropicales est fragile. Des changements, même minimes, peuvent avoir des répercussions importantes sur les diverses chaînes alimentaires.
Chaque écosystème peut se représenter par une pyramide dont l’équilibre est menacé dès qu’on s’attaque à ses bases. Chaque mètre carré dévasté signifie la disparition d’un espace de vie pour les espèces. Une plante se raréfie, tel insecte ne peut plus survivre et la chaîne alimentaire est perturbée. La vie de chaque animal est tributaire des ressources alimentaires qu’il peut trouver, tout déséquilibre menace son existence.
Au coeur des forêts tropicales et subtropicales, au sein d’une nature généreuse, nous trouvons un écosystème très diversifié. De merveilleux oiseaux colorés y vivent, mais les cachettes sont nombreuses dans la végétation luxuriante…
Présentation
Pari Daiza, c’est un jardin de 65 hectares divisé en mondes où ont été bâtis d’authentiques trésors architecturaux. Villages africains, jardin chinois, temples indonésiens, territoire australien, …
C’est un voyage au travers des cinq continents qui vous attend dans des jardins fleuris qui changeront de couleurs au gré des saisons.
Renseignements divers
- Langues : Français, néerlandais, anglais
- Mobilité handicapé : Non
Ressources ICADOP similaires
Maison de l’Urbanité : les ressources
Les publications de la maison de l’urbanité La Maison de l’Urbanité propose plusieurs publications à […]
A la découverte du Domaine.
Activité proposée Présentation Un tram centenaire vous emmène à l’entrée d’une des plus belles […]
Sur les traces de nos ancêtres au PréhistoHan
Activité proposée Ce petit livret va t’aider à découvrir le trésor archéologique de la Grotte […]