Transformation du lait Ferme de la Hulotte
Présentation de l’association
La ferme de la Hulotte est une ferme d’animation, c’est-à-dire une ferme qui ne produit pas ou peu et qui a pour but d’accueillir un public afin de les sensibiliser et de les rapprocher de la nature, du monde végétal et animal.
Elle se trouve à Wavre.
Les animations proposées ont pour approche l’éducation à l’environnement.
Présentation de l’activité
- Informations générales
De nombreuses animations sont disponibles tout au long de l’année. Deux formules sont donc proposées :
-Une simple visite à 12€ par enfant.
-Une visite de la ferme au fil des saisons qui comprendra alors 3 visites à 10€ par enfant.
L’animation commencera par une visite de la ferme et des animaux et ensuite une ou plusieurs activités en fonction de votre choix.
- Explications de l’activité
Cette activité va permettre aux enfants d’en apprendre plus sur le lait. En fonction de votre horaire, il pourra y avoir une traite de vache. Ensuite, les enfants en apprendront plus sur la transformation que l’on fait subir au lait afin d’obtenir les produits que nous utilisons au quotidien. Les enfants auront l’occasion d’observer une fabrication de beurre et de Cottage Cheese et pourront ensuite les déguster. Ils pourront ensuite découvrir les différents types de laits et d’autres produits dérivés comme les yaourts ou les fromages.
Informations supplémentaires
-Accessible en chaise roulante.
-Animation possible à partir de la 1ère maternelle.
Activité similaires
Explore’ado
Présentation de l’association Step2you présente Explor’ado, avec Explore’ado, tu pars à la découverte de ta […]
Dream
Présentation de l’association Step2you présente Dream! La passion, le plus beau métier du monde, à […]
Cap’Ten
Présentation de l’association Step2you présente Cap’Ten, une initiative qui propose aux enseignants de 5e et […]