1

Spectacle musical « Bonjour voisins »

Présentation de l’association

Passionné par les images, les mots et la musique, Philippe Donnez s’est tourné vers le monde des spectacles pour enfants en 1983. Après avoir débuté seul, Marie Simons et Claire Falmagne se sont jointes à lui. Ils proposent ainsi un ensemble de spectacles musicaux principalement diffusés en milieu scolaire.

Présentation de l’activité

Bonjour voisins est un spectacle citoyen qui permet d’aborder le thème de la solidarité, de la tolérance, de l’accueil et tant d’autres. Il présente avec humour et tendresse des anecdotes, des moments de fous rires, de colère, d’amitié et de solidarité. Le tout accompagné par des chansons rythmées et illustrées par de nombreux clips et dessins animés.

Une formule est adaptée à chaque tranche d’âge. En fonction de celle-ci, un dossier est également disponible sur le site pour les institutrices et instituteurs des écoles.

Informations supplémentaires

Le prix est d’environ 4€ par personne. Il varie cependant en fonction du nombre de spectateurs, de séances demandées ainsi que de la grandeur de la salle.

Le groupe se déplace dans toutes les régions francophones du pays.

Un CD qui reprend la plupart des chansons du spectacle est en vente sur leur site internet: https://www.philippedonnez.be/la-boutique/