L’écosystème mare-étang : le jeu du cycle de vie des amphibiens Jeunes et Nature
Présentation de l’association
Jeunes et Nature est une ASBL dont l’objectif est d’encadrer les jeunes dans la découverte de la nature et de les sensibiliser aux problèmes environnementaux.
Ils sont reconnus comme organisme d’éducation à la nature et à la forêt par la région Wallonne.
Ils organisent des animations scolaires, des activités durant le week-end, des camps ou des formations nature.
Présentation de l’activité
- Informations générales
-L’activité se déroule près d’un étang se trouvant à proximité de votre école ou à votre école même si vous y avez installé une mare.
-Le prix de l’animation est de 600€ pour 3 jours.
-L’animation peut se dérouler entre mi-mars et juin.
- Explications de l’activité
Les enfants auront l’occasion de découvrir le cycle de vie des amphibiens de manière ludique en se transformant en grenouilles, crapauds et tritons. Ils pourront alors passer par les étapes de vie de ceux-ci pour mieux les comprendre.
Ils pourront aussi découvrir la mare grâce à des méthodes d’observation et des moments de pêche.
Informations supplémentaires
Il est possible de réaliser une animation sur la mare en un seul jour. L’animation revient alors à 200€. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le pdf sur les animations scolaires que Jeunes et Nature propose. Vous pouvez le retrouver dans la rubrique « Informations pratiques » sous le sigle de « PDF » ou sur le site de Jeunes et Nature http://www.jeunesetnature.be/%C3%A9coles
Activité similaires
Explore’ado
Présentation de l’association Step2you présente Explor’ado, avec Explore’ado, tu pars à la découverte de ta […]
Dream
Présentation de l’association Step2you présente Dream! La passion, le plus beau métier du monde, à […]
Cap’Ten
Présentation de l’association Step2you présente Cap’Ten, une initiative qui propose aux enseignants de 5e et […]