J’ai rencontré un Héros

 Activité proposée


A l’approche du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Musée royal de l’Armée s’est lié à Isolat, asbl de créations artistiques, pour proposer aux écoles et aux familles une pièce de théâtre autour de la Grande Guerre: “J’ai rencontré un héros”. (www.isolat.org)
Objets d’enfance, marionnette et acteur mêlent leurs souvenirs et leur expérience pour faire revivre une histoire vieille de plus de 90 ans.
Emouvant, drôle et magique, ce spectacle permet de transmettre aux jeunes spectateurs une histoire plus que centenaire.

Un dossier pédagogique a été conçu pour vous permettre d’exploiter la pièce de théâtre et illustrer la Première Guerre mondiale.

Présentation


Le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire est un établissement scientifique fédéral (ESF) de deuxième catégorie et un service d’état à gestion séparée. Il promeut la connaissance de l’histoire militaire et de l’histoire des conflits, en temps de paix comme de guerre, en exploitant le patrimoine militaire unique et diversifié qu’il présente sur ses différents sites.
Ce patrimoine est du type immobilier, mobilier et immatériel. En vue de sa conservation de longue durée, il est géré, préservé, étudié, augmenté de manière sélective, interprété et exposé de façon professionnelle et scientifique.
La période concernée s’étale du début du Moyen Âge à aujourd’hui et le cadre géographique remonte aux anciennes régions historiques qui précèdent la Belgique jusqu’à la Belgique de nos jours, dans un cadre européen et international.

 Renseignements divers


  • Langue : Français
  • Mobilité handicapé : Oui

 Dossier(s) Pédagogique(s)


  • J’ai rencontré un Héros