Histoire de l’Aviation

 Activité proposée


Histoire et technique dévoilent la fabuleuse épopée de la conquête du ciel, depuis les ballons jusqu’aux avions de chasse modernes. Des pistes d’exploitation avant et pendant la visite répondent aux compétences transversales et savoirs requis en éveil (formations historique, géographique et scientifique).

Présentation


Le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire est un établissement scientifique fédéral (ESF) de deuxième catégorie et un service d’état à gestion séparée. Il promeut la connaissance de l’histoire militaire et de l’histoire des conflits, en temps de paix comme de guerre, en exploitant le patrimoine militaire unique et diversifié qu’il présente sur ses différents sites.
Ce patrimoine est du type immobilier, mobilier et immatériel. En vue de sa conservation de longue durée, il est géré, préservé, étudié, augmenté de manière sélective, interprété et exposé de façon professionnelle et scientifique.
La période concernée s’étale du début du Moyen Âge à aujourd’hui et le cadre géographique remonte aux anciennes régions historiques qui précèdent la Belgique jusqu’à la Belgique de nos jours, dans un cadre européen et international.

 Renseignements divers


  • Langue : Français
  • Mobilité handicapé : Oui

 Dossier(s) Pédagogique(s)


  • Histoire de l’aviation