Eveil musical

Présentation de l’association

La Chaise Musicale est une école de musique, loin des compétitions, où chaque enfant développe son amour de la musique par le biais d’activités ludiques et créatives. Elle propose ainsi pour les particuliers, des ateliers durant l’année et des stages pendant les vacances. Elle propose également, depuis 20 ans, des animations dans les crèches et écoles bruxelloises.

Présentation de l’activité

La Chaise Musicale propose des séances de 40 minutes par petits groupes. Un animateur vient à l’école avec sa valisette d’instruments de toutes les couleurs. On peut y trouver des œufs maracas, des petits bâtons de pluie et autres petites percussions et autres instruments.

L’animation va transporter les enfants dans le monde de la musique et des sons grâce à des chansons à gestes, des comptines, des rondes, des danses et la découverte d’instruments.

Il y a une distinction entre les élèves en maternelle et en primaire (cycle 2). En effet, pour les plus petits, l’animation sera un éveil musical alors que pour les plus grands, ce sera une préparation multi-instrumentale.

Informations supplémentaires

Pour les élèves en maternelle, il faut compter 4€ par enfant et par séance. Une séance dure 40 minutes et accueille entre 10 et 12 enfants.

Pour les élèves en primaire (cycle 2 : 1èreet 2èmeprimaire), il faut compter 5 € par enfant et par séance. Une séance dure 40 minutes et accueille 6 à 8 enfants.

Attention, les activités parascolaires se réservent pour une année scolaire complète et compte 30 séances.