Choeur à l’école module 2 chanter et écrire

Présentation de l’association

ReMuA est l’abréviation de « Réseau de musiciens-intervenants en ateliers ». La particularité de leur démarche est de viser l’accessibilité et l’excellence artistique. Pour cela, ReMuA a développé une pédagogie innovante avec une pratique musicale qui est exclusivement collective.

Enfin, leur objectif est de favoriser l’égalité des chances par et pour la musique.

Présentation de l’activité

ReMuA propose quatre modules consécutifs pour chanter, écrire, composer et créer un spectacle. Ceux-ci peuvent être donné dans le cadre d’un projet ou en vue d’une représentation publique.

  • Module 2 : chanter et écrire

En chantant, les enfants vont apprendre à mieux respirer, à s’ancrer, à s’écouter, à poser la voix. En écrivant, ils vont se faire entendre d’une autre manière. Le choix du thème, des mots, des phrases, des rythmes, rendra unique la chanson écrite par la classe.

La chanson se construit petit à petit. Sur le chemin de la création, ils vont apprendre à scander, à compter les pieds, à travailler sur les rimes, à conjuguer, …

Il y a la possibilité de donner des nouvelles chansons en concert en fin de module.

Informations supplémentaires

Pendant 8 semaines consécutives par module, un intervenant vient dans l’école durant une journée entière et partage son temps entre les différentes classes. Les activités durant 50 minutes, soit une période, il faut la participation de 6 classes au sein de l’école.

Le prix est à demander par mail ou téléphone si vous êtes intéressés.