Choeur à l’école module 4 créer un spectacle chanté et mis en scène

Présentation de l’association

ReMuA est l’abréviation de « Réseau de musiciens-intervenants en ateliers ». La particularité de leur démarche est de viser l’accessibilité et l’excellence artistique. Pour cela, ReMuA a développé une pédagogie innovante avec une pratique musicale qui est exclusivement collective.

Enfin, leur objectif est de favoriser l’égalité des chances par et pour la musique.

Présentation de l’activité

ReMuA propose quatre modules consécutifs pour chanter, écrire, composer et créer un spectacle. Ceux-ci peuvent être donné dans le cadre d’un projet ou en vue d’une représentation publique.

  • Module 4 : créer un spectacle chanté et mis en scène

Créer un spectacle de A à Z en classe, c’est possible. Il faut simplement une idée ainsi qu’une bonne dose de courage et d’humour. Pour le reste, le travail effectué lors des modules précédents va porter ses fruits. La seule chose à rajouter, c’est la mise en scène.

Informations supplémentaires

Pendant 8 semaines consécutives par module, un intervenant vient dans l’école durant une journée entière et partage son temps entre les différentes classes. Les activités durant 50 minutes, soit une période, il faut la participation de 6 classes au sein de l’école.

Le prix est à demander par mail ou téléphone si vous êtes intéressés.